STatistique et Informatique Décisionnelle :
une compétence double dans le domaine des Sciences des Données en vue de traiter l’information pour mieux prédire, anticiper et décider
Une formation professionnelle en 3 ans axée autour des Sciences des Données
Les plus :
- Des méthodes de travail universitaires associées à des mises en situations professionnelles.
- Travaux pratiques, projets tutorés et enseignements effectués par des professionnels
- Des cours et des projets organisés en petits groupes. Un suivi pédagogique de chaque étudiant (promotion de 28-30 étudiants)
- Travail sur des serveurs dédiés, individuellement ou en groupe
- Stage en entreprise de 22 à 26 semaines
- Une forte employabilité avec des métiers d’actualité et des emplois variés
Pour devenir :
- Statisticien
- Data scientist – Data Analyst
- Data manager
- Gestionnaire de bases de données
- Chargé d’études statistiques
- Charge d’études de marché
- Biostatisticien junior
- …
Dans des secteurs variés :
- Banques, Assurances, Finances
- Santé publique
- Industrie (Laboratoires pharmaceutiques, agroalimentaire, transports,…)
- Commerce et marketing
- Sociétés d’études et de services
- Grandes administrations
- …
Pour qui ?
Vous avez un bac général (spécialités Mathématiques, Numériques et Sciences informatiques, Sciences de l’ingénieur, Sciences économiques et sociales) ou bien un bac technologique STI2D (notamment la spécialité «systèmes d’information et numérique»), STMG (notamment la spécialité «Système d’Information de Gestion») ou STL
Vous avez du goût pour les mathématiques, l’informatique et le travail en équipe
Vous aimez organiser, faire parler les chiffres, bâtir des outils de décision
Vous avez des qualités d’écoute et de communication :
→ → → La filière STID vous correspond !
Vous souhaitez un job sexy, devenez statisticiens ou data-scientifique. Ce n’est pas nous qui le disons, par exemple :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/08/un-metier-sexy-datascientifique_4397951_3234.html
http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2013/02/28/cercle_66793.htm